top of page
Carré St-Francois, Laval.

Potentiel Commercial

Dans son ensemble, le potentiel commercial de la zone commerciale se chiffre, pour les catégories ciblées, à plus de 204,4 millions $ dès 2021 et devrait atteindre environ 267,1 millions $ en 2026, soit une croissance d’approximativement 62,7 millions $ (30,7%) sur une période de cinq années.

La catégorie des biens courants représente la majeure partie du potentiel total (55%). Le potentiel de marché s’élèvera à 111,4 millions $ en 2021, pour ensuite atteindre près de 145,1 millions en 2026. Il s’agit d’une croissance d’environ 33,6 millions $ sur cinq années. Les commerces de biens courants sont principalement des commerces de proximité.

*Donnée fournis par Groupe Altus Avril 2021. Étude commandé par GAMARCO.

Carré St-Francois, Laval

En Pleine Croissance

Considérant le nombre et l’ampleur des développements résidentiels prévus à l’intérieur de la zone d’influence du projet, l’emplacement  présente toutes les caractéristiques de localisation pour assurer le succès du développement commercial.

 

Le site analysé bénéficie, dans l’ensemble, de bonnes conditions de localisation. Son emplacement en bordure de l’avenue Marcel-Villeneuve, à environ 4,5 kilomètres de la bretelle d’accès à l’autoroute 25, confèrera au projet de bonnes conditions d’accessibilité et de visibilité. Les nouveaux établissements commerciaux qui s’y trouveront seront donc localisés en bordure d’une artère largement empruntée par les résidents du secteur en déplacement pendulaire.

*Donnée fournis par Groupe Altus Avril 202 . Étude commandé par GAMARCO.

bottom of page